Assurance animaux, c’est quoi ?

L’assurance animaux prend en charge tout type d’animaux mais les plus courants sont les chats et les chiens. Vous pouvez désormais souscrire à une assurance qui vous donnera une mutuelle pour vos animaux de compagnie et ainsi vous protégera de toutes les dépenses parfois exorbitantes que peuvent provoquer un passage chez le vétérinaire. Avec cette assurance vous pouvez également profiter d’une responsabilité civile sur vos animaux qu’ils soient échappés, égarés ou sous votre garde. S’ils provoquent un accident, mordent quelqu’un ou mangent toutes les poules du voisin, vous serez couverts par l’assurance qui prendra en charge les dégâts qu’ils pourraient causer. Cette responsabilité civile est également disponible dans l’une des clauses de l’assurance habitation. Ainsi vous vous protégez mais vous prenez en même temps soin d’eux. Chaque animal peut bénéficier de sa propre mutuelle ainsi s’assurer d’être parfaitement soigné en cas de maladie, d’opération ou d’hospitalisation.

Assurance animaux, pour qui ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez assurer de plus en plus de sortes d’animaux, chats, chiens, furets, cheveux, lapins… A chacun correspondra un contrat différent qui lui apportera tous les soins utiles et nécessaires grâce à une mutuelle santé animale. En revanche, si vous êtes professionnels et que vous travaillez avec des animaux, que ce soit pour de l’élevage canin, équin, félin ou bovin, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance animaux afin de vous couvrir en cas de dégâts ou de maladie. Pour les agriculteurs, il existe aussi des assurances pour protéger le bétail de vaches, de moutons ou de toute autre forme d’animaux présents dans une ferme. Renseignez-vous sur vos droits et vos possibilités, car chaque animal peut être couvert et ainsi vous délester d’un poids financier ou moral en cas de quels que problèmes que ce soient.

L’assurance chiens/chats est essentiellement présente pour prendre en charge les frais liés la santé de votre animal. Elle fonctionne exactement de la même manière que la mutuelle des hommes, elle couvre les mêmes besoins spécifiques et s’adapte au profil de votre animal de compagnie, en fonction de son âge et de son état de santé.

J'accède au comparateur d'assurance animaux

Cabinet SL Conseils

Bonjour, SLConseils vous souhaite la bienvenue, en quoi notre équipe d'experts en assurance peut-elle vous aider?