L’assurance auto et le covid-19

Vous êtes nombreux à vous demander si pendant cette période de confinement due au COVID-19, vous pourrez ou non économiser sur votre assurance voiture n’ayant pas pu l’utiliser pendant une longue période. SLConseils s’est renseigné sur la question afin de vous offrir toutes les réponses possibles concernant cette information.

Non, aucune économie possible

Contrairement à ce que l’on pense, le fait de ne pas utiliser sa voiture ne fera pas baisser les cotisations. Si vous avez un contrat classique vous ne pourrez aspirer à aucune modification car comme l’indique la loi, même un véhicule immobile doit être assuré en cas de besoin d’une responsabilité civile au tiers. En revanche, si vous bénéficiez d’un contrat kilométrique, c’est-à-dire, que vous êtes assuré en fonction du nombre de kilomètres effectués, vous pourrez éventuellement, selon les assurances, bénéficier d’une baisse de vos cotisations. Pour ce qui est de la prime d’assurance automobile, bien que cela implique que vous n’ayez pas eu de dégât particulier, malheureusement la crise sanitaire n’entre pas dans les conditions de restriction ni de modification.

Quid des économies, quelles solutions ?

Il existe une possibilité afin de pouvoir bénéficier d’une réduction, il s’agit de changer de contrat d’assurance. Si vous avez dépassé la date d’anniversaire de votre contrat, vous pouvez résilier à tout moment et sans frais grâce à la loi Hamon. Sinon, vous pouvez également dénoncer un non consentement de l’assurance suite à une demande de diminution de prime et ainsi votre contrat sera résilié automatiquement. Mais attention à ne pas perdre de vue l’objectif premier, à savoir économiser . Pour cela, SLConseils vous permet de bénéficier d’un comparatif gratuit et sans engagement. Notre équipe d’experts spécialisés en assurance automobile pourra vous conseiller et vous aiguiller quant à de nouvelles offres sur le marché qui pourront correspondre au mieux à vos besoins personnels.

Cabinet SL Conseils

Bonjour, SLConseils vous souhaite la bienvenue, en quoi notre équipe d'experts en assurance peut-elle vous aider?