Coût de l’assurance prêt

Donner un ordre de prix dans l’assurance prêt est très approximatif. Tout est calculé en fonction du montant demandé et du profil du demandeur. Pour ce qui est du profil, outre l’âge et la situation au moment de l’empreint, il sera essentiellement pris en compte trois critères :

Le risque médical

Pour toute demande d’assurance prêt, il faudra remplir un questionnaire de santé qui permettra d’évaluer les différents risques amis également d’avoir une idée générale sur l’état de santé du souscripteur. Le risque dit médical est lié à l’âge, aux antécédents médicaux, au fait d’être fumeur ou non etc… Chaque compagnie d’assurance a son propre questionnaire de santé et il varie en fonction du profil. En cas d’affections longues de l’une des maladies suivantes, il peut intervenir une surprime sur les garanties voire une exclusion de certaines garanties. Dans ce cas, notre cabinet prend en charge tous les comparatifs gratuits et sans engagement pour trouver l’assurance idéale selon le profil de l’assuré et son état de santé.


Appareil digestif

Auto-immunes

Cancers

Cardio-vasculaires

Génétiques

Génito-urinaires

Os et des articulations

Pulmonaires

Infectieuses et bactériennes

Métaboliques

Neurologiques

Rénales

Greffes

Hépatiques

Oculaires

Sang

Psychologiques et neuro-psychiatriques

Tropicales et parasitaires

Le risque professionnel

Lorsque l’assuré exerce une profession dite à risque, l’assurance individuelle ou la banque transformera les clauses du contrat afin de l’adapter au risque du métier. Elles auront tendance à demander une surprime ou un exclusion spéciale dans les garanties DC-PTIA-ITT-IPT-IPP et elles adapteront les contrats en fonction du profil de l’assuré et de sa profession. Notre cabinet est spécialisé dans la recherche adaptée au contrat de chacun en fonction de chaque particularité et met à disposition son savoir-faire pour effectuer les comparatifs gratuitement et sans engagement aux personnes exerçant un métier à risque qui pourrait se trouver dans la liste suivante :


Agent de sécurité

Agriculteur

Artificier

Chauffeur routier

Chimiste ou biologiste

Convoyeur de fonds

Couvreur

Journaliste

Ouvrier dans le bâtiment

Militaire

Intermittent du spectacle

Marin

Gendarme

Diplomate

Moniteur de ski

Ouvrier

Pharmacien

Pilote de ligne

Policier

Docker

Sapeur pompier/Secouriste

Professionnel du cirque

Professionnel du pétrole ou du gaz

Nucléaire / Radioactif / Rayons X

Le risque d’activités de loisir

De la même manière que pour les métiers à risque, il existe également les activités de loisir à risques qui peuvent aussi apporter une modification des clauses de bases. Il faut également les stipuler lors de la souscription de manière à pouvoir obtenir malgré tout une indemnisation en cas d’imprévu. Il sera donc établi soit une surprime soit une exclusion de certaines clauses. De cette manière, si l’assuré pratique l’un des sports suivants et qu’il lui arrive quelque chose, l’assurance prendra tout de même en charge le remboursement. Notre cabinet dispose d’une équipe spécialisée dans la recherche des assurances prêt en fonction du profil de chacun et peut fournir des devis gratuits et sans engagement prenant en considération les activités à risque.

Aéronautique
Sportif professionnel
Canyoning/Rafting
Chasse et safari
Équitation
Escalade/Alpinisme/Trekking
Motocyclisme
Parapente/Parachutisme
Plongée
Sports automobile
Sports de combat
Sports de neige
Voile

Selon les facteurs de risques de chaque profil, le prix des cotisations augmentera. Certaines assurances utilisent ces facteurs comme raisons d’exclusion mais d’autres acceptent sous conditions d’une majoration de la prime initiale. Nos experts sauront vous aiguiller et adapter votre situation spécifique à une couverture adaptée.

J'accède au comparateur de Mutuelle Santé

Cabinet SL Conseils

Bonjour, SLConseils vous souhaite la bienvenue, en quoi notre équipe d'experts en assurance peut-elle vous aider?